04 octobre 2012

Livre d'Or

 

artimage_61172_502585_20100414330980

Chers clients qui avez séjourné à l'Habitation Pineau,

Vos commentaires sont les bienvenus.

Ajoutez votre commentaire ICI

 

 

Hier. Je rêvasse un verre de ti'punch dans une main ,une mangue mûre à point déposée le matin même par nos sympathiques hôtes . On est affalé sur la terrasse après une ballade le long de l'anse de la perle ...Il fait très doux ...Le soleil se couche...Je n'ai pas envie de partir  Aujourd'hui.j Je suis au boulot, c'est novembre en "métropole" .Il fait froid ... J'ai envie d'y retourner!

 Guy -

 


 

 

Bonjour Guylaine et Alain,

Nous sommes bien rentrés avec le froid et la neige ....32° d'amplitude thermique !!  Nous tenons à vous remercier pour ces quelques jours de bonheur dans votre région magnifique !!  Vous nous avez super bien accueillis avec votre gentillesse et votre disponibilité .  Le " Ti-Kaz" était parfait , les apéros nickel, et c'est une excellente idée de faire se rencontrer les différents locataires...  Nous avons bien profité et si vous en êtes d'accord, nous serions candidats à un nouveau séjour l'année prochaine à la même période, mais on en reparlera...   Merci encore ...

Bises

Patrick et Françoise  

 


 

Once again beautiful days in Guadeloupe. We are looking forward for next year, same time same beautiful Place. Just perfect holidays.

 Evelyn & Jean-Ja

 


 

Nous avons bien senti que nous dérangions, déjà, vous aviez oubliez notre arrivée et avons du squater la chambre d'hôtes. Pourtant je vous avez reconfirmé la veille de notre arrivée, un petit coup de fil,eu été de bon aloi, nous serions restés chez notre précédente hôte qui était adorable.
Vos " filles" n'ont pas bien compris que nous n'étions pas venu en voleur mais soyez certains qu'elles vous protègent.
Dans Ti Kaz pas d'internet, pas de machine à laver, mais bien sur, monter le petit coteau pour s'installer dans le canapé des "filles" avec mon micro, je suis certainement trop chochote pour ça, et oui la machine à laver est disponible en haut du petit coteau, mais j'ai une fâcheuse tendance à glisser dans l'herbe mouillée avec mon balluchon sur le dos. Je ne parle pas de l'étendage à linge que j'ai du installer à 10h du soir et de ma bataille avec le filin d'acier à nouer, du bricolage tout ça, rien de bien méchant.
Heureusement je suis reparti avec mon entorse, au bureau je ne crains plus rien.
Comme la TI Kaz tourne le dos à votre terrasse, nous nous sommes peu vu, donc :" peu" pour ne pas dire pas d'occasion de trinquer comme d'autres... ça ce n'est pas grave, nous avons eu d'autres occasions ailleurs. Dernier détail, les maracuja étaient secs, la noix de coco sans outil pour l'ouvrir... c'était la déco, n'est ce pas ?
Nous sommes habitués à toute sorte de location, du camping sans étoile au palace 5 étoiles, pour le coup, je qualifie le gîte et l'accueil de : "rustique".
La douche dans une "boîte" ...c'était bien la peine de nous faire apprécier celle de la chambre grande comme un paquebot ...car ensuite il fallait serrer les épaules... : et on ne siffle la chansonnette pas dans une boîte en plastique, vous voyez ce que je veux dire?. Vous retrouverez un jour notre flacon de savon qui est tombé derrière ...)

Bon Ben ; Bon Ben ... ; on ne peut pas plaire à tout le monde n'est ce pas?
Voilà, c'est comme ça, mais Bon Ben à ce prix là...ET en liquide...c'était pas donné quand même, nous aurions pu trouver mieux même à Deshaies. Les pneus de la BMW sont chers d'accord, mais les pigeons se font rares.
Nous vous souhaitons une belle vie au soleil,
Sylvie et Didier

 


 
Bon Ben, Sylvie et Didier, je suis hereux et content, comme ça il y a la place pour nous la prochaine fois.
Jean-Jacques & Evelyn
Evelyn & Jean-Ja

 


"bon ben" comme l'écrit la personne qui n'était pas contente dans la TI Kaz mais nous nous étions super heureux dans la Kaz du haut et ce pendant trois semaines ! Accueil super chaleureux de Guylaine et Alain, calins des "filles", lieu calme avec plein d'oiseaux (sucriers et colobris petits et moyens) ! idéal pour se reposer et profiter au maximum du soleil et de la plage ! lieu à déconseiller absolument aux grincheux, pisse-froid et mal-embouchés ! A bon entendeur ! salut !
Béa

bien d'accord avec vous ! Béa

je parle de Jean Jacques et Evelyn bien sûr !  Béa

Bon ben Sylvie je ne vous connais pas mais quelle prose ! Que d'aventure dans la TI Kaz ! mais vous êtes encore vivante même si vous sautillez sur une jambe ! Au moins nous savons que vous vous lavez puisque votre flacon de savon a glissé derrière la "boite" !  En ce qui concerne les maracujas et les noix de coco, je peux vous dire que les nôtres étaient délicieuses ! La machette parfaitement aiguisée ! Pôv' de vous ! c'est vraiment trop injuste ! Je pense que vous vous êtes tout simplement trompée d'endroit ! Simplicité et convivialité sont indispensables dans un endroit calme et paisible !  Bon ben !  

Béa

 


 

D'abord bonjour, Une chose qui ne doit pas faire partie de votre savoir-faire, séjournant ou même moment que vous, vous n'avez jamais daigné saluer vos voisins .  Que de lignes pour dire bien peu de chose ! Que de propos aigre-doux pour faire état de petits inconvénients qui , somme toute avec un minimum d'amabilités ce seraient certainement réglée dans la convivialité .  Inutile d'entrée en polémique avec nous sur ces petites gênes qui semblent avoir complètement gâché votre séjour. Toutefois il est intéressant de noter que vous ajoutez à cela des critiques sur les habitudes et les petits travers de langage (forts plaisants au demeurant) de nos hôtes. Cela était non seulement inutile, mais démontre bien s'il en était besoin une intelligence et est une ouverture d'esprit hors du commun .  Vous voyagez souvent ? Alors vous êtes vraisemblablement de ces touristes qui confondent voyage et tourisme. Ou tout doit être comme à la maison !  Vous oubliez que le voyage c'est fait d'aventures et d'imprévus, c'est la découverte, et c'est aussi la rencontre des autres !   Je terminerai simplement en disant que pour la deuxième année consécutive nous revenions à cet endroit , calme ,accueillant et aux hôtes charmants . Nous comptons bien y revenir (et nous ne sommes pas les seuls) . Ravis d'apprendre que vous ne serez pas de ceux la !  

Robert HUGOT du DOUBS  Robert

 


 Nous avons passé 10 jours dans la case "Azur" tout en haut de la propriété. Guylaine et Alain ont bien aménagé leurs locations , pratiquement pas de vis à vis avec les autres locations, une grande terrasse avec vue sur la mer, un aménagement intérieur simple mais largement suffisant pour des vacances au soleil, un lieu calme et reposant, un accueil sympathique et prévenant, sans oublier les délicieux maracudjas, les ti sucriers et les colibris qui enchantent les petits déjeuners.  L’habitation Pineau est à recommander à tous les amoureux de la Guadeloupe, mais pas trop, nous souhaiterions qu'il reste de la place pour y retourner.  

Bernadette et Benoît

 


 C'est avec grand plaisir que nous avons séjourné chez Guylaine et Alain nos plus belles vacances en Guadeloupe des personnes d'une gentillesse remarquable un accueil super chaleureux depuis notre retour ils nous manquent beaucoup :-(
Des gîtes magnifiques comme sur le site
une vue magnifique sur la mer...Un jardin remarquable avec des fleurs magnifiques beaucoup de diversités....
C'était notre troisième séjour à Gwada et nous avons déjà réservé pour l'année prochaine:-) Pour vous dire que si vous allez à Deshaies c'est forcément chez Guylaine et Alain et vivement le prochain apéro hihihiiii trop sympa on vous embrasse fort à tout de suite sans oublier les fifilles:-)......
La grenouille et la fouine
Grenouille71 -


 Wir haben 10 Tage in dem wunderschönen Apartement in der Habiation Pinneau verbracht. Eine hervorragende Unterkunft, auf der Terasse kann man wunderschön entspannen, Austattung prima, alles neu und hochwertig, aboslut super! Guylaine und Alain, vielen herzlichen Dank für Euere Gastfreundschaft und die tolle Zeit beim T-Punch und leckeren Spezialitäten auf Euerer Terasse. Wir sehen uns nächstes Mal! Mirna und Nebojsa

We spent 10 great days in the marvelous appartement in habitation Pinneau, beautiful terasse with great view, accomodation perfectly equipped, nicely situated close to the beaches, supermarket, great nature, beautiful, playful dogs. Guylaine and Alain, many thanks for your hospitality and the fabulous time, see you next time,

Mirna and Nebojsa


Soeben wieder in Deutschland gelandet müssen wir nun hier auch unsere Rückmeldung geben. Knappe 3 Wochen im großen Haus "TI-KAZ", die wir nicht vergessen werden! Ein wunderbarer Blick von der Terrasse aus auf die vielleicht schönsten Buchten von Guadeloupe. Morgens die frischen und köstlichsten Mangos von den Bäumen genießen, die superschönen Strände (besonders hat uns der Strand "Cluny" gefallen) besuchen und die strategisch tolle Lage nutzen. Die Tauchstation von der Reserve Cousteau, der Vulkan, die Wasserfälle - alles lässt sich gut von hier aus besuchen.
Zudem wird man von Guylaine und Alain herzlichst empfangen und versorgt. Das Haus ist schlicht aber funktionell eingerichtet - und jetzt auch noch mit einem Außen-Jakuzzi versehen.
Tolle 3 Wochen, vielen Dank!
Daniel


 Un gîte Soleil Couchant avec une vue à couper le souffle

pour un séjour très agréable chez Guylaine et Alain. Un lieu paisible au milieu de la nature Guadeloupéenne. Nous n'avons manqué de rien et avons même eu un petit plus en pouvant profiter de la présence des trois chiennes de l'habitation. Hier la fin du séjour et le retour en Guyane mais déjà en tête l'idée de venir repasser dans ces lieux à nouveau de très bonnes vacances. Merci pour tout.

Paty et Laurie-Anne.


Un petit message comme prévu sur votre livre d'or pour vous dire que les deux savoyards sont bien arrivés dans le froid et la grisaille de la métropole...
Petit coup de cafard au retour mais nous avons passé 5 jours vraiment bien au sein de votre habitation... Un apéritif chaleureux qui permet de se rencontrer...des petites attentions qui font plaisir... Bref, nous recommanderons votre adresse et nous ne manquerons pas de revenir vous voir si l'avenir nous fait revenir sur la belle île de la Guadeloupe...
Merci encore
Sandra et Lucas

 __________________________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir Guylaine et Alain,

Merci encore pour votre gentil accueil dans votre joli bungalow Azur avec une vue incroyable.

Nous avons vu le soleil se coucher sur la mer, c'était magique !!!

Nous voulions vous dire aussi que nous nous étions régalés avec la mangue, qui était exquise !!!

Le barbecue et les nombreuses activités alentours (plongée, plage, rando et resto) étaient vraiment très agréables et facile d'accès en voiture.

Cet endroit est idéal pour se ressourcer.

Merci encore pour ce délicieux séjour à l'habitation Pineau.
Nicolas et Julie

__________________________________________________________________________________________________________

Janvier Février 2015 trois semaines en Gwada, sur la commune de Deshaies à l'Habitation Pineau . Bungalow "soleil couchant", petit appartement confortable avec grande terrasse où nous avons pris tous nos repas et profité de la vue splendide sur la mer des caraïbes aux teintes changeantes : sur l'anse de la Perle, le Morne du Petit Bas Vent, l'anse du Grand Bas Vent et en arrière plan l'Ilet Kahouanne, le tout entouré d'une végétation tropicale, une vraie carte postale de vacances.
Merci à Guylaine pour son accueil, sa présence, ses conseils, ses attentions (noix de coco, ti-punch...) et son humour. Un endroit simple, calme, convivial, gardé par les "filles"deux chiennes affectueuses où il fait bon se ressourcer et qui donne envie d'y revenir.
Encore merci Guylaine et Alain
Chantal et Robert

________________________________________________

commentaire élogieux et largement mérité !
Robert et Béa (3 séjours à l'Habitation Pineau)

__________________________________________________

 01/06/2015 07:16
 Bonjour Guylaine et Alain,
15 jours après notre retour sous la pluie parisienne, votre petit coin de paradis en Gwada nous manque !
Séjour parfait même avec la restriction d'eau. Le soleil couchant sur la terrasse vaut tous les conforts !
Une caresse à Caouète et Coca.
Merci pour l'accueil
Tatiana et Julien

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
 Notre commentaire a tardé à arriver, car la vie chargée en métropole à vite repris le dessus… Nous avons passé cet été deux semaines inoubliables en Guadeloupe. Outre le décor paradisiaque et l’ambiance très agréable de l’île. Notre séjour n’aurait pas été aussi réussi si nous ne l’avions pas passé chez des hôtes extrêmement hospitaliers, sympathiques et agréables que ce soit pour un quelconque renseignement, un prêt (palmes,tuba,aspirateur…) ou des petites attentions comme un peu de nourriture dans le logement pour éviter de faire les courses à la descente de l’avion ou le partage de fruits pays de saison. L’accueil d’Alain et Ghislaine à été parfait ! Mais pas uniquement puisqu’il serait injuste de ne pas mentionner la bonne humeur et la gentillesse des compagnons à quatre pattes notamment les deux chiennes Caouette et Coca ainsi que le petit chat Nana ! ! Cela nous fait des souvenirs plein la tête pour les longues journée d’hiver et nous réfléchissons à quand revenir … Hélène et Grégory ayant séjourné au soleil couchant du 25 juillet au 9 août 2015.
grégory - email : gregory.ethore@wanadoo.fr